Bagages vintage


Lors d’une de mes innombrables visites dans les brocantes, je suis tombée sur cette malle un peu mystérieuse…

Petite malle

Il y a une plaque en cuivre sur le dessus:

Donated by the Massachusetts Maple Leaf Fund Inc. Boston

J’aime son aspect décoratif mais je ne sais rien du Maple Leaf Fund ! Si quelqu’un peut me renseigner, je suis preneuse…

Dans un style plus traditionnel, j’ai aussi récupéré cette grosse malle dans un dépôt-vente (j’y range les plaids l’hiver). Il y a encore des étiquettes collées dessus et visiblement elle était destinée à quelqu’un de Vannes (admirez le sens de la déduction…).

Ce type de bagage redevient aussi à la mode à en juger par le nombre de copies qu’on peut trouver dans les magasins. Je préfère quand même les originaux qui ont une histoire !

Malle Maisons du Monde

Etes-vous fan de ce genre d’objets ? Je vous souhaite une très bon week end !

7 réflexions sur “Bagages vintage

  1. Ces vieilles malles sont fascinantes. Je crois que celle avec « Maple leaf fund » a un lien avec le Canada puisque la feuille d’érable est l’emblème du pays. Par contre, je ne sais pas trop à quoi c’est associé précisément…

  2. Coucou

    Moi j’adore ce genre de vieille malle, en plus j’avais vu ça il y a quelques temps dans une émission de déco et cette malle servait de table basse et tout ce qui devait se trouver sur table se trouvait dans la malle.

    Bref j’avais trouvé ça vraiment astucieux et très design

Laissez-moi un petit mot !