La Photo du Mois : un défi ou challenge personnel


Thème: Un défi ou challenge personnel, choisi par Chat bleu.

Note de l’auteur-e: Il est des envies qui fourmillent dans notre tête. L’une d’elles peut devenir un but, un challenge, le moyen de se dépasser. Alors, que feriez-vous pour y parvenir et le réaliser. Illustrez votre challenge afin de concrétiser votre rêve. Etonnez-nous avec vos photos.

J’ai bien failli déclarer forfait ce mois-ci tellement je n’avais pas d’idées ! Et je ne sais d’ailleurs pas si mon « challenge » n’est pas un peu hors sujet…vous me direz ce que vous en pensez ! Je vous préviens, c’est une histoire « mémère à chats ».
Gizmo
L’histoire commence au mois d’octobre 2015. Un midi en sortant de mon travail, je remarque sous des buissons à côté du parking une minette avec ses chatons. J’essaie de les approcher sans succès. De fil en aiguille  j’apprends que la minette est plus ou moins abritée et nourrie depuis plusieurs mois par des membres du personnel et que c’est sa troisième portée (sic !). Personne ne s’émeut vraiment du sort de tout ce petit monde même si une association de chats libres a été vaguement contactée. Je tente de faire comprendre que des chats non stérilisés livrés à eux-mêmes, ce n’est pas forcément une très bonne idée mais ne reçois pas d’écho très favorable. Je commence à nourrir les chats et à essayer de les récupérer  au mois de décembre, me rendant compte qu’il vaut mieux ne compter sur personne pour m’aider.

Je contacte une association mais les caisses sont vides, ils ne peuvent pas les prendre en charge, je me sens très démunie et ne sais pas quoi faire. Je me jure que je vais les sortir d’affaire…Les minous commencent à s’habituer à ma présence et m’attendent le matin quand j’arrive au travail. Après quelques semaines, je ne vois plus la minette et les chatons se débrouillent seuls.
Début janvier, il commence à faire vraiment froid, les petits chats sont toujours là. Un week-end, j’arrive à en attraper un, puis deux autres (il y en a cinq en tout). Je bassine les collègues qui « s’occupent » de la mère  pour qu’elles la fassent stériliser, ce qu’elles finissent par faire, je crois, pour ne plus que je les embête ! La minette attendait d’ailleurs à nouveau des petits… L’association que j’ai contactée, Les Pachas,  accepte de prendre en charge un des chatons si je fais un don pour pouvoir être famille d’accueil du minou. Je l’appelle Gizmo, il a 4 mois, il est gris et blanc et se fait très bien au confort de la maison.  Une autre association, CH’Atoutcoeur, récupère les deux autres. Il reste deux chats sur place, j’arrive à les attraper fin février, ils rejoignent une famille d’accueil chez Les Pachas.
Après avoir passé deux mois à la maison et avoir appris à vivre avec les humains, Gizmo vient d’être adopté le week-end dernier, il est devenu un beau chat affectueux et confiant. J’ai eu du mal à le voir partir après m’en être occupée pendant deux mois mais j’ai déjà deux minettes... C’est lui sur la photo, le jour où il a été adopté. Les autres sont également adoptés ou vont l’être prochainement. Voilà, c’était ça, mon défi : sauver cette famille de chats , et j’ai réussi !
Un grand merci aux associations Ch’atout Coeur et Les Pachas pour leur aide ! Merci à Fanny, Jean-Charles, Josselyne, Xavier, et tous les bénévoles qui oeuvrent pour sauver les chats abandonnés ou maltraités. N’hésitez d’ailleurs pas à aller faire un petit don, je dis ça en passant… 😉
Et les autres membres du groupe, c’est quoi leur défi ? Allez donc voir un peu leurs blogs…
 Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, magda627, Mon Album Photo, Sous mon arbre, Pixeline, Xoliv’, Mimireliton, Woocares, Tuxana, Aude, Eva INside-EXpat, Tambour Major, Mirovinben, Milla la galerie, KK-huète En Bretannie, Renepaulhenry, Loulou, Cara, Angélique, DelphineF, CécileP, Pilisi, Giselle 43, François le Niçois, Marie, J’habite à Waterford, Koalisa, Estelle, Laurent Nicolas, Alban, Kenza, Guillaume, Voyager en photo, Thalie, Mireille, Rythme Indigo, Gilsoub, Laulinea, Céline in Paris, Dame Skarlette, Chat bleu, AF News, Testinaute, Cocazzz, Pat, Chloé, Akaieric, Christophe, Alexinparis, Suki, MauriceMonAmour, Blogoth67, Frédéric, Lau* des montagnes, Dom-Aufildesvues, Mamysoren, Nicky, Nanouk, Champagne, La Fille de l’Air, Danièle.B, Homeos-tasie, Lavandine, Chiffons and Co, Luckasetmoi, Cécile, Philae, Brindille, BiGBuGS, El Padawan, Calamonique, Krn, Lavandine83, Noz & ‘Lo, Sinuaisons, Autour de Cia, Julie, E, Josette.
Publicités

45 réflexions sur “La Photo du Mois : un défi ou challenge personnel

  1. A 100% dans le thème! C’est un beau défi, plein de générosité,que tu as relevé là et tu as fait 5 heureux, c’est certain 🙂
    Des bisous

  2. Mais bien sûr que tu es dans le thème ! C’est toujours compliqué ces chattes qui vivent « seules » et qui font portée sur portée… Il y en avait une au centre équestre et sur les portées de l’an dernier, plusieurs chatons sont restés sur place (c’est d’ailleurs intéressant de voir que la mère les considère maintenant comme des « rivaux » alors qu’un certain nombre, des 2 portées mélangées, semblent vivre eux en « tribu » !) Du coup, il y a maintenant plusieurs femelles… et surtout plusieurs en âge d’avoir des portées… Mais ouf, il est prévu de les faire stériliser… parce que toutes ces portées à ensuite « caser », ça devient compliqué… (Vador est un bébé d’il y a 3 ans… )

    1. C’est vrai que c’est compliqué, surtout quand on est seule à se préoccuper de ce problème… Je pense que beaucoup de gens à mon boulot me prennent pour une folle maintenant (mais c’est leur problème !)…

  3. Je pensais que le défi « Chat bleu », c’était le nom de code pour Guizmo :-p

    Merci à toi pour ta persévérance ! Un magnifique sauvetage !

    Meera découvre l’appart depuis samedi et Hélios commence à être un peu moins stressé. Meera doit être transférée dans une autre FA en fin de semaine pour qu’il puissent l’un et l’autre progresser. Au contact de Meera, Hélios se détend mais au contact de Hélios, Meera devient méfiante… Ce n’est donc pas l’idéal, même si l’aide de Meera est précieuse pour amadouer Hélios.

    Je commence à pouvoir un peu le caresser mais toujours avec les gants. Meera quant à elle est d’une extrême douceur.

    Mon défi à moi va être de sociabiliser Hélios. J’ai bon espoir même si pour le moment rien n’est gagné…

    1. Ca tombait bien, le nom du blog qui a choisi le thème ce mois-ci. Merci encore pour Hélios et Meera. De mon côté je suis bien triste de ne toujours pas avoir de nouvelles de Gizmo depuis samedi…

  4. Le petit chat qui squattait chez moi où j’habitais avant me manque… Belle histoire en tout cas. Bises

  5. Belle histoire qui se termine bien! à Waterford on s’occupe de faire stériliser les chats de quartier, ce qui est très bien – ils sont comptés et si on désire en adopter un qui est plus câlin que les autres il faut en théorie avertir les services (genre SPA). On sait quels quartiers ils fréquentent et certaines personnes les nourrissent chaque jour.

    1. Oui, la stérilisation est la première chose à faire… En France malheureusement un chat considéré comme « libre » et stérilisé aux frais de la municipalité n’est plus adoptable par des particuliers, c’est mon regret pour la mère des chatons car elle est très sociable et méritait de retrouver un foyer…

  6. Hors sujet ou pas, c’est une très belle histoire ! Mon chat, je l’ai trouvé un jour dans mon jardin… Depuis, il a vécu 3 déménagement et je l’ai fait stérilisé… je crois que c’est plus moi son humain que lui mon chat 😉

  7. Bravo à toi, j’aimerais beaucoup reprendre un chat, Balagan me manque toujours, je suis allergique aux chats que j’adore et je commence à prendre de l’âge, l’Homme dit que ce n’est pas un cadeau à faire aux enfants, notre fils a toujours vécu avec des chats, je crois que je vais finir par en prendre un malgré l’allergie.

  8. Je ne te trouve pas du tout hors thème, un beau défi, bien mené et réussi !! Un grand bravo pour avoir convaincu tes collègues et les associations. Beau sauvetage !!

  9. Mais tu es trop top ! Tu ne sais pas à quel point j’admire les gens comme toi qui se préoccupent sans que rien ne les y oblige du sort des animaux . Moi quand j’évoque ce genre de sujet j’ai l’impression de passer pour une « vieille folle » aux yeux des personnes qui m’entourent et me répondent des idioties du genre « c’est la vie! » Ou « que veux-tu on n’y peut rien… »
    Si je pouvais imprimer ton histoire au dos d’un T shirt et l’arborer (tu vois c vrai que je suis un peu timbrée 😉)…
    Bisous et bon week-end !😘
    Et BRAVO pour ce sauvetage de chatons!😊😊😊

    1. Si tu savais le nombre de gens qui m’ont dit que je n’y arriverais jamais, que des chatons qui n’ont pas connu d’humains étaient inadoptables etc…Sans compter ceux qui m’ont mis des bâtons dans les roues car ils trouvaient ça rigolo de voir des petits chats se balader ! La bêtise humaine est sans limites malheureusement, on ne le sait que trop. Merci beaucoup pour ton commentaire enthousiaste, you’ve made my day! 😉 Bisous, très bon week-end !

  10. C’est super ce que tu as fait pour ces petits chats. Je suis une future mémère à chats moi aussi, ça m’aurait fait mal au coeur aussi de voir cette minette se ruiner la santé en faisant portée sur portée. Bravo à toi pour avoir pris en charge sa portée et fait en sorte qu’elle soit – enfin – stérilisée.

    1. Merci beaucoup ! Effectivement j’ai eu du mal à comprendre que des collègues la nourrissent sans se préoccuper de sa santé, c’est quand même fou…Bon dimanche ! 🙂

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s