La crêperie Louise de Bretagne au Conquet


Lors de notre blogtrip dans le Finistère, nous avons très bien mangé… Après notre apéro Au Bout du Monde, nous avons enchaîné sur un dîner à la crêperie Louise De Bretagne, à deux pas de l’hôtel.

2 Louise de BretagneAccueillis par Raymonde, une ancienne prof de français devenue restauratrice  qui a ouvert cette crêperie avec son fils, nous avons découvert un lieu chaleureux à la décoration soignée.

3 creperie Louise de bretagne4 creperie Louise de Bretagne6creperie

5 creperie Louise de Bretagne

5bis creperieJ’ai choisi de commencer par une Goémonnière, une  galette à la saucisse de Molène, une spécialité du coin, qui a la particularité d’être fumée aux algues…Un régal !

6bisgalette saucisse molèneEn dessert, j’ai pris une crêpe Pirouette Cacahuète ( chocolat, chantilly, concassée de cacahuètes et glace cacahuète ), délicieuse !

7crêpe chocolat cacahuèteVous pouvez constater que les portions sont très généreuses, je n’ai pas réussi à finir le dessert…

Outre le repas auquel nous avons fait honneur, ce repas a été aussi l’occasion de discuter avec mes copines Breizhblogueuses, toujours très bavardes !

Je vous recommande la crêperie Louise de Bretagne, et je remercie Raymonde pour son accueil, elle a été aux petits soins avec nous. C’est un personnage haut en couleurs que je suis ravie d’avoir rencontré…

Crêperie Louise de Bretagne

6 Rue Poncelin, 29217 Le Conquet

Pssttt ! N’oubliez pas mon concours #50anslesterlepatissier, il y a toujours un colis de gourmandises Le Ster à gagner jusqu’au 31 octobre !
22 réflexions sur “La crêperie Louise de Bretagne au Conquet

  1. Tu m’étonnes ! Perso, avec deux aussi belles saucisses dans la galette, je ne mangeais qu’une miette du dessert ! Sauf… que je suis allergique au sarrasin et interdite de crêperie… Snif… Bisous

  2. Merci pour cette belle adresse qui fait vraiment envie… Voilà qui me donne des idées de petites virées 🙂

Laissez-moi un petit mot !

