Pirate party!


Hier était un grand jour pour Canaillou. En effet, il a fêté son anniversaire avec ses copains pour la première fois à la maison ! Nous avons attendu la fin du mois et des ponts pour programmer la fête et il a trouvé le temps long, très long. (Car si vous suivez bien ce blog, vous savez que Canaillou a eu 5 ans le 11 mai !)

Nous avons commencé par décorer la maison et le petit jardin, et avons installé la table.

avant la fête

déco anniv

déco dehors

table anniversaire

Nous avons fait le gâteau au chocolat customisé avec des Smarties et des fraises Tagada…

gâteau

Et puis les copains sont arrivés et ça a été la folie…

enfants

Il y a eu une chasse au trésor… J’ai « piratisé » une boîte avec des dessins de pirate imprimés :

coffre trésor

Et je n’ai pas trouvé de pièces d’or en chocolat  donc j’ai mis des rochers…

trésor

Après le goûter ( évidemment ils ont à peine touché au gâteau et ont sauté sur les chips et les bonbons !), on a fait quelques activités : des tatouages à l’eau, des dessins, coloriages et découpages…

enfants2

dessin

canaillou

L’après-midi s’est terminée au parc où les parents sont venus chercher leurs enfants. Nous, on était fatigués ( pourtant, on était presqu’autant d’adultes que d’enfants pour surveiller tout ce petit monde !), et Canaillou a vraiment passé une bonne journée. En plus il a été super gâté par ses copains !

Merci à tout le monde ! On remet ça l’année prochaine !

Au fait, bonne fête à toutes les Mamans ! 😉

Publicités

28 réflexions sur “Pirate party!

  1. En mauvaise mère que je suis, j’avoue être bien contente que ma ‘grande’ fille préfére maintenant les soirées pyjamas aux fêtes d’anniversaires.
    Comme toi, je ne les envisageais qu’à la maison et du coup quel boulot !!

  2. J’imagine le stress et la fatigue pour organiser une telle journée ! Mais quelle joie et quelle fierté aussi quand tout est réussi et que la joie des petits vient te récompenser ! 🙂 Bravo ! Et bonne fête à toi aussi 🙂 Bisous

  3. J’avoue (sans aucune honte) n’avoir jamais tenté la fête d’anniversaire à la maison … Je l’organisais toujours « ailleurs »… généralement une structure de jeux couverte…
    Mais j’admire d’autant plus ceux qui ont le courage de le faire à la maison 😉 et je ne suis pas surprise que tu aies été fatiguée ensuite ! Après, Canaillou semble avoir apprécié cette fête et ça c’est extra !

    1. Chacun fait comme il veut et comme il peut ! Ca dépend aussi des écoles et de l’ambiance… Canaillou est d’ailleurs invité pour un anniversaire au McDo la semaine prochaine !

  4. C’était une journée sacrée pour nous enfants aussi. Bien sur, du travail et de la bagaille en fin de journée mais ce sont des journées dont les enfants garderont un bon souvenir. Lorsque nous voyons des anniversaires organisés, quelle tristesse. Il vaut mieux faire simple mais chez soi.
    Votre fils est un petit garçon bien choyé !

  5. Ah oui, les gâteaux à bonbons (je mettais des Smarties) et les cris des enfants. C’est épuisant mais bien sympa. Maintenant le mien fête son anniversaire avec ses amis dans des bars!
    Bonne fête de Maman à toi!

  6. Génial une belle décor, un gâteau au chocolat très réussi et les ingrédients pour faire la fête bonbons et chips… Mais surtout la chasse au trésor avec sa caisse bien remplie de trésors! Il a du être drôlement content de faire ainsi la fête avec ses copains… Bonne semaine à toi, bisous

  7. Ma fille est née en août, on a donc toujours coupé aux anniversaires en nombre mais je suis admirative ! Tu t’étais donné du mal mais Canaillou devait être tellement heureux !!

  8. Quelle belle fˆete ! Ca me rapelle des souvenirs avec la maison pleine d’enfants ! Le gateau avait l’air très bien. Tu as eu de la chance avec le temps. Bisous

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s