Flower Power 2015 #2


muguet du pauvre

Connaissez-vous le muguet du pauvre ? C’est en fait une variété d’ail sauvage qui envahit les côtes bretonnes, surtout dans le Finistère (du côté du Conquet, il y en a partout !). Cette plante a la particularité d’être hermaphrodite, elle est également comestible… D’ailleurs on la repère de loin grâce à l’odeur aillée qu’elle dégage ! Mes grands-parents l’appelaient « le muguet du pauvre »…

C’était ma participation de ce lundi au challenge #flowerpower2015 de Bernie ! L’idée est de poster une photo ou un dessin de fleurs chaque lundi.  Si vous voulez participer, faites un tour chez lui !

logoflowerpower15

38 réflexions sur “Flower Power 2015 #2

  1. Je ne connais pas « le muguet du pauvre  » , qui lui ne serait pas toxique ! Il me fait penser à l’ail des ours dont sont friands les suisses …mais ses feuilles sont larges. Jolies clochettes blanches pour commencer la semaine 🙂 Bisous

  2. Je découvre ce muguet du pauvre, vous en avez de jolies choses en Bretagne, merci pour ta participation

  3. Si mon vrai muguet n’a pas fleuri, mon muguet du pauvre lui est bien là aussi! Je connaissais seulement son nom d’ail sauvage (on ne peut pas le rater!)

  4. l’as-tu déjà utilisée dans la cuisine ? J’ai lu un chouette article sur cette plante dans « Simple things » et ça m’a donné envie d’y goûter ^^

  5. Je ne connaissais pas, mais c’est vrai que ça ressemble beaucoup à l’ail des ours que j’ai l’habitude de consommer (et j’adore ça!)
    Merci pour la découverte, bises! 🙂

  6. Sympa ce muguet du pauvre !!!
    Contente de découvrir ton blog d’autant plus que je participe aussi au flowerpower2015 de Bernie. Alors à lundi pour un nouveau post fleuri !

  7. Jolie découverte, je ne connaissais pas (ou alors je n’y ai jamais prêté attention). Je vais ouvrir l’oeil lors de mes prochaines balades!
    Bisous

Laissez-moi un petit mot !

