Les tours Petronas


Les tours jumelles, ou tours Petronas, sont l’un des symboles de Kuala Lumpur et il est impensable de visiter la ville sans les admirer. On les voit d’ailleurs quasiment tout le temps !

tours petronas

Evidemment, une visite s’impose ! Pas si facile cependant car il y a deux solutions: se lever aux aurores pour réussir à obtenir un billet (il faut y être avant 8 heures du matin) ou bien acheter son billet plusieurs jours à l’avance.En effet seul un nombre limité de visiteurs a accès aux tours chaque jour. Nous avons opté pour la seconde solution et avons donc visité les tours lors de notre dernière semaine de vacances en Malaisie en achetant les billets lors de notre arrivée.

visitor

J’ai été tout d’abord étonnée par les formalités requises (passeport, passage au détecteur de métaux, interdiction d’emmener un sac avec soi, des vestiaires sont prévus). Mais c’est logique, il y a risque d’attentat donc ça ne plaisante pas…

1hologram

La visite démarre de façon très futuriste avec un hologramme qui présente les tours dessinées par l’architecte argentin César Pelli. La construction a démarré en 1993 pour s’achever en 1998. Les tours mesurent 451,9 mètres et comptent 88 étages. La tour n°1 est entièrement occupée par l’entreprise Petronas (une entreprise pétrolière malaisienne),et la tour n°2 est louée à diverses compagnies.

La visite s’effectue en deux temps après cette présentation. Nous montons tout d’abord  jusqu’au 43ème étage où se trouve le Skybridge, le pont reliant les deux tours. On nous donne une dizaine de minutes pour prendre des photos et nous promener. C’est déjà très impressionnant de voir la ville d’aussi haut !

3skybridge

2skybridge

Voici une petite vidéo qui vous donnera une idée !

Ensuite nous montons jusqu’à l’étage 86, où là c’est vraiment l’émerveillement. On domine la ville ! Il faut savoir aussi que pour résister aux vents violents qui frappent parfois Kuala Lumpur, les tours ont une certaine amplitude au sommet et bougent un peu. On nous a conseillé de continuer à marcher si on avait une sensation de mal de mer !

4top

7top

9top

5top

8top

view

Cette visite s’est achevée par l’inévitable magasin de souvenirs (non, je n’ai pas craqué pour une reproduction des tours en plastique !) et nous sommes ressortis ravis. Cela demande un peu d’organisation mais cela en vaut la peine !

Sous les tours se trouvent plusieurs centres commerciaux (Suria KLCC, Avenue K. …)regroupés sous le nom de KLCC (Kuala Lumpur City Centre). On peut y passer des heures à admirer les boutiques de luxe mais on n’y fera pas de très bonnes affaires, tout y est beaucoup plus cher qu’ailleurs ! J’ai quand même bien aimé la boutique Typo avec ses machines à écrire en vitrine , ainsi que la vache grandeur nature de Moo Cow Frozen Yogurt (qui fait meuh quand on la touche !).

typo klcc

mooklcc

J’espère que la balade vous a plu  ! Très bon week-end !

Petronas Twin Towers: Kuala Lumpur City Centre, 50088 Kuala Lumpur, Malaisie
En métro, descendre à l’arrêt KLCC.
Publicités

24 réflexions sur “Les tours Petronas

  1. Merci pour cette visite impressionnante. 🙂 J’aime beaucoup la vison à 360° sur la ville. Du 86ème étage la vue est fabuleuse . J’aime beaucoup les boutiques ! Merci du partage Bon week end bisous

  2. Quelle étrange architecture ont ces tours!! Et tous ces gratte-ciels… je n’imaginais pas Kuala Lumpur comme ça 🙂 merci pour la balade.
    (J’aurais trop le vertige là haut. Et peut-être même le mal de mer en plus selon ce que tu nous racontes!!)

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s