Brève rencontre


Il y a environ une semaine, j’ai publié ce billet : Brocantes de bord de mer. Je vous y montrais notamment des papillons que j’ai commencé à collectionner. Et voilà qu’une de mes lectrices, Louise,  me demande de prendre contact avec elle, ce que j’ai fait. Sans tout vous dévoiler, figurez-vous que nous nous sommes rencontrées à la gare de Rennes lundi dernier, où elle faisait une escale de quelques minutes entre deux trains.

Et voilà comment j’ai reçu ce magnifique cadeau, deux boîtes de papillons tous plus beaux les uns que les autres…(les boîtes à droite et en bas sur la photo).

papillons

Nous avons discuté, Louise et moi, pendant quelques minutes seulement mais j’ai eu cette impression étrange qu’on se connaissait déjà. C’est très curieux de lire le blog de quelqu’un pendant un an et de rencontrer cette personne pour de vrai. Ca m’est déjà arrivé avec les rencontres des Breizhblogueuses et je crois vraiment que des liens profonds peuvent se nouer à travers les blogs. Tout ça n’est pas que virtuel !

Je vous recommande en tout cas d’aller rendre visite au blog de Louise, Drops of Everything. Ses photos sont magnifiques, c’est d’ailleurs par Instagram que j’ai été amenée à lire son blog. La Bretagne, mais aussi les Etats-Unis ,vus à travers son objectif, ont une beauté que je n’ai pas vue ailleurs, même si Louise vous dira qu’elle ne fait regarder autour d’elle…

Un grand merci à toi, Louise, pour les papillons mais aussi pour cette rencontre !

Publicités

22 réflexions sur “Brève rencontre

  1. Génial que des papillons vous aient permis de vous rencontrer. 🙂 Ils sont très beaux et cela te fait une jolie collection ! Bon week end Bisous

  2. Je dois avouer que ton billet m’a touchée… je dirai même émue, car je ne m’y attendais pas. J’ai été ravie de te rencontrer… et j’emprunterai les mots de Vera Lynn :
     » We’ll meet again,
    Don’t know where,don’t know when,
    But I know we’ll meet again, some sunny day. »
    Bisous,
    Louise

  3. Moi qui aime tant les papillons, je te jalouse un peu là… Non, tu sais que je plaisante mais je suis admirative devant cette belle collection !
    J’ai cliqué sur le lien et j’ai découvert l’univers de Louise. C’est très beau et j’y retournerai ! Bisous et bon dimanche

  4. Les hasards pas si hasardeux de la vie 🙂
    Réel ou virtuel, des liens authentiques et profonds peuvent se créer. Je pense à une amie en particulier, et je me dis que ça fera drôle de la rencontrer « pour de vrai » la 1ère fois…
    Bises

    1. C’est vrai, des liens se tissent et on a l’impression de reconnaître la personne, c’est très curieux ! J’espère qu’on se croisera un jour aussi ! Bises 😉

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s