Coup de coeur pour « Borealis »


La semaine dernière j’ai gagné un DVD chez Mam’zelle Dree. Je l’ai reçu dans la foulée et regardé samedi soir . J’ai vraiment adoré !

IMG_0085Borealis, un hiver avec les chiens  est un film documentaire de 42 minutes réalisé par Tania Houlbert, racontant l’aventure de Tania et Guillaume lors de leur périple en Laponie suédoise. C’est très bien fait, avec beaucoup d’humour, on nous raconte la vie des chiens d’attelage (28 chiens, rien que ça !) nous rencontrons un couple de français, Stéphanie et Rémy,  des « mushers » proposant des séjours « bed and sled » et à la fin on a vraiment envie d’y aller !

Borealis_chiens

Allez, la bande-annonce pour vous donner envie !

J’ai beaucoup aimé écouter Stéphanie et Rémy parler de leurs chiens, comment ils les entraînent, et aussi comment ils les aiment, car c’est ce qui ressort à chaque instant.

DVD-BOREALIS_3-1024x477

Si vous voulez vous évader, rêver de grands espaces, regardez ce film ou offrez-le à Noël… On peut se le procurer ici sur le site Borealis Laponie.

Même Pacha était fasciné par les chiens, regardez, il ne lâchait pas l’écran des yeux !

IMG_0088

Meerci à Mam’zelle Dree, c’était vraiment un chouette cadeau  et bravo à Tania et Guillaume pour ce film !

Publicités

23 réflexions sur “Coup de coeur pour « Borealis »

  1. Oh je suis ravie que ce docu t’ait plu ! Moi aussi j’ai eu un coup de coeur pour l’aventure de Tania et Guillaume et cette jolie rencontre avec les mushers ! On est tout prêts de sauter le pas… 🙂

    Fais un bisou à Pacha, il a dû se dire qu’il était bien où il est plutôt qu’entouré par tous ces grands chiens… :p

    Des bises ! 🙂

  2. Ce doit être une belle aventure à découvrir! fais attention que cela ne donne pas d’idée à Pacha, avec sa belle fourrure, il pourrait très bien vivre dans le grand Nord! 😉
    Bisous!

  3. Bon à savoir! En tout cas je rêve d’aller en Laponie pour les aurores boréales : ) Les chiens de traineau, c’est une expérience. Mais je suis mitigée sur le concept. D’un côté ils ont l’air de s’amuser, d’un autre ça me dérange l’idée d’utiliser un animal pour être transporté. à voir sur place sans doute…

    bises

    1. Je pense que ces chiens sont quand même plus heureux en Laponie que dans des appartements en ville…Les aurores boréales, ça me fait rêver aussi ! On peut en voir dans le nord de l’Ecosse également! Bisous, bonne soirée 😉

      1. C’est clair! D’ailleurs quelle idée d’avoir un chien en appartement et surtout des chiens de ce type. (Vive les chats, hein? 😉 ) Ah oui, en écosses! Je ne savais pas!
        Bisous, bonne soirée

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s