Winter is coming…


Le froid se fait sentir, il fait nuit de plus en plus tôt, c’est la saison où j’aime allumer des bougies à la maison, histoire d’égayer un peu le salon. J’habite un ancien atelier, j’ai donc un très grand salon et du coup j’aime bien avoir plein de petites sources de lumière, des guirlandes lumineuses et des petites lampes un peu partout.

J’avais vu sur plusieurs blogs la présentation de la collection de Noël chez Monoprix  et j’avais notamment repéré des photophores en porcelaine blanche, en forme de maison. Malheureusement quand j’ai débarqué chez Monoprix samedi dernier, il n’en restait plus une seule ! Et pas question d’espérer qu’il en arrive d’autres…

b6dc1db2d6085ca9b25011bff1309cc0

J’ai trouvé les mêmes sur le site anglais An Angel at my Table mais décidément ce n’était pas mon jour de chance car ils n’expédient pas à l’étranger si la commande vaut moins de 50 livres (je n’allais pas me ruiner non plus…).*voir edit

J’ai donc fait mes recherches sur le web (Pinterest entre autres) et j’ai repéré de jolis photophores en vente sur Amazon. Ils sont arrivés aujourd’hui et je viens de les allumer…Les voici donc :

IMG_3156

IMG_3155

IMG_3153

IMG_3157

Je les adore… Et mine de rien, on sent que Noël approche, non ?

*edit du 20 novembre: j’ai fini par trouver les maisons de Monop’ sur ce site anglais: The Letter Room. Si vous en voulez, dépêchez-vous !

56 réflexions sur “Winter is coming…

  1. C’est vraiment très joli ! J’aime bien l’ambiance bougie quand les jours se font courts et froids, moi aussi ! Aujourd’hui, j’ai fait le Père Noël pour Petit Poucet. Ca y est pour lui tout est dans la hotte ! Bisous

  2. Vues aujourd’hui chez Marjolie Maman aussi, c’est vrai que les maisons Monop sont très jolies, celles que tu as dénichées aussi ! Il faut que je résiste mais elles me tentent beaucoup 🙂

  3. Trop beau cette ambiance cocooning !! J’adore.
    L’hiver tout comme toi j’aime allumé mes petites bougies. Jolie soirée !!

  4. Je les aime tous! Tu as essayé en ligne pour ceux de Monoprix? Je profite de mon commentaire pour lancer un appel : ARMELLE : où as-tu encore disparu?? Ton blog ne répond plus!

  5. très joli cà fait magie de noel
    et c’est très doux en couleur blanche
    ( ici vent au nord donc on sent le froid si on est pas à l ‘abri
    bonne fin de journée pour toi

    bises Lisa

  6. Merci! J’ai retrouvé Armelle mais je vais finir par me lasser de la pister partout… Et pour tes photophores, as-tu essayé Etsy? On trouve tout sur tout , souvent pas trop cher et très joli. J’ai par exemple trouvé un collier avec une tête de renard pour mon fils (un truc de geek!) fait aux USA et qui m’est parfaitement arrivé. Bon we, bises

    1. Eh bien finalement je les ai trouvés, mes photophores, sur le site notonthehighstreet.com !En fait, ce sont des maisons hollandaises, comme me l’a fait remarquer Yokoflo dans les comms. Du coup ça a été plus facile pour faire mes recherches. Mais tu as raison, Etsy, c’est une mine pour trouver de jolies choses ! Bisous!

  7. J’adore cette saison ! Enfin je n’aime pas le fait qu’il fasse nuit plus tôt et c, mais j’aime le fait que Noël approche. J’adore cette période de l’année. Et justement, pouvoir acheter des décorations plus lumineuses, douces, cosy et qui réchauffent le coeur et le corps… 🙂

  8. dis donc toi quand tu veux quelque chose, tu cherches hé hé !! très mignon. Comme toi, j’aime les bougies. Mais depuis un mois je fais le ménage… j’ai un pote qui m’a dit « tu prépares ton petit nid pour l’hiver ». j’ai trouvé ça mignon. Il a raison, inconsciemment, on se prépare. La bise

Laissez-moi un petit mot !

