Cocooning


En ce 1er jour de novembre, il pleut sans cesse sur Rennes et la journée se passe en mode cocooning… La matinée a été consacrée à la lecture de magazines de déco, avec un petit café .

café

magazinesCanaillou et son papa étaient eux aussi fort occupés, des vrais geeks, quoi !

geeks

Après le déjeuner, j’ai décidé de tester une recette de gâteau breton . Autant vous prévenir, c’est du lourd ! Pour tout vous dire, j’ai failli ne pas avoir assez de beurre (ce qui, chez moi, est quasiment impossible)… Mon gâteau n’est pas très présentable, il a pris un petit coup de chaud, tant pis, je vous le montre quand même !

IMG_3004

Après ça, qu’est-ce qu’on fait quand on se retrouve avec 7 blancs d’oeufs ? Ben voyons, des meringues (tant qu’à faire…) ! J’en ai donné car il y en avait tellement que j’avais trois étages de meringues dans le four !

IMG_3003Canaillou a déclaré que c’était « bon comme des bonbons » !

IMG_3010

IMG_3009

IMG_3013

Après le goûter, nous nous sommes posés devant un film : nous avions vu Monstres Academy le week-end dernier, cette fois ce fut Moi, Moche et Méchant 2, c’est Canaillou qui choisit le programme !

Monstres-Academy-Affiche-FranceMonstres Academy, pur produit Pixar,  est le « prequel » de Monstres et Compagnie sorti en 2001. On y apprend comment les héros se sont rencontrés au cours de leurs études, c’est très drôle.

moi__moche_et_mechant_2_1372149189192

Moi, Moche et Méchant 2 (produit par Universal) est dans la même veine que le premier film, avec toujours les irrésistibles Minions, hilarants !

Je vous propose même les bandes-annonces, ce sont des films pleins d’humour que les adultes peuvent apprécier également.

Voilà pour aujourd’hui…Et vous, ça se passe comment ce long week-end ?

40 réflexions sur “Cocooning

  1. C’est un billet très, très réconfortant ! Je crois que c’est cette recette que je viens de copier… oui, du lourd comme tu dis ! J’en ferai peut être un ce weekend et je te dirai quoi ! Bisous

  2. moi c’était cocooning toute la journée , et revu avec plaisir The Manof Steel, et un théir de earl Grey!!! sympas chez toi les cocoonings gourmand j’arrive!!!!!!!

  3. Très sympa ta journée 🙂 Pour le gâteau Breton, il manque les traits à la fourchette pour la déco mais il est beau! C’est pas facile à faire mais c’est tellement bon

    Moi c’était rangement, blog, télé, avec ma tisane et ma tablette de chocolat! L’amoureux va arriver tard mais j’ai hâte qu’il arrive!

    Bisous

  4. Aaah, cocooning quand tu nous tiens…. moi, j’ai bullé devant la télé toute l’après-midi avec trois très bon films (la cellule de Fermat, Hunter part 2 et un film avec Clark Gable dont je ne me souviens plus du titre).

  5. Vendredi c’était côte de boeuf et cheesecake au lait concentré pour les 18 ans de mon Canaillou. Samedi au lit (à force de prendre trop de médicaments pour une cruralgie tenace, je crois que ça me rend malade). Mais le soir, après une messe pour les morts, « Big Bang Theory » avec mon jeune Geek. J’adore cette série que je ne regarde qu’avec lui. Ce matin cimétière pour poser des plantes (hier on s’est fait avoir par la fermeture) et carpaccio avant le retour à Lyon….

    1. Essaie la recette de Marmiton, ils ont appelé ça « les meringues pour les nuls », et je les ai réussies alors que ce n’est pas le genre de trucs que je me voyais faire…

  6. Avec tes meringues, tu peux faire aussi un autre dessert très british, le Eton Mess. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est excellent et facile à faire : on fait une chantilly (maison), un coulis de fruits rouges, des meringues cassées, et le tour est joué. Dans des verrines, c’est joli !

Laissez-moi un petit mot !

