Lotus et vide-grenier


Comme tous les ans, le vide-grenier de mon quartier a eu lieu dimanche dernier. Nous avons bien vendu, beaucoup de petites choses, et ça fait du bien de faire le vide ! Curieusement, certains « rossignols » dont nous n’arrivions pas à nous débarrasser depuis deux ou trois ans ont trouvé preneur cette fois-ci …

Du coup j’ai fait moi aussi mon petit tour du quartier ce dimanche, non pas pour de la brocante mais … pour aller chercher mes lotus ! En effet tous les ans, une dame vend sur le vide-grenier des lotus qu’elle fait pousser dans la région et c’est devenu une habitude, je vais chercher mon bouquet de lotus assez tôt le dimanche matin (eh oui, ils ont du succès et il faut y aller de bonne heure sinon il n’en reste plus).

IMG_2710

Il y les lotus en boutons et les lotus avec graines, j’ai pris un bouton pour voir ce que ça donne, j’espère qu’il va s’ouvrir joliment, je ferai une photo si c’est le cas pour vous montrer.

IMG_2712

IMG_2713

IMG_2711

On dirait des pommes de douche ou d’arrosoir… En tout cas, ça fait un bouquet original ! Ca vous plaît ?

N’oubliez pas, vous avez encore un peu de temps pour tenter de gagner le livre d’Alexander McCall Smith, c’est par ICI .

Je voulais aussi vous dire que je publie très peu en ce moment, j’en suis vraiment désolée mais j’ai repris le travail à temps plein et me retrouve avec beaucoup de préparations de cours, d’où la rareté des billets . J’essaie de vous lire tous les jours quand même !

Publicités

40 réflexions sur “Lotus et vide-grenier

  1. Je suis scotchée sur ces lotus car je n’imaginais pas ça ainsi ! Merci de nous les donner à découvrir. Sinon, tu es pardonnée et moi même je peine un peu à publier… J’essaye aussi de lire chacun, chacune au gré de mes connexions dans la journée. Un peu par çi, un peu par là mais avec moins d’assiduité et je le déplore. Bises

  2. une amie s’est fait customisé une pomme de douche comme ça grâce a des choses comme celà récupérées dans les vides greniers et autres braderies, elle est fan de retro et d’art déco.

  3. Je n’avais jamais vu le lotus en graine et ne l’imaginais pas du tout ainsi ! C’est très décoratif, je ne voyais pas les tiges si hautes . J’aime beaucoup ! J’imagine qu’avec la reprise du travail ce ne doit pas être évident ! Fais-nous un coucou chaque fois que tu peux 🙂 Bonne soirée bisous

  4. très jolis ces lotus
    oui ca ressemble a une pomme de douche
    et ca me fait penser a mon flexible de douche qui fuyait depuis quelques temps
    de l eau partout dans la salle de bain
    pas moyen de le changer il me manquait la fameuse pince crocodile que ma voisine m a prête
    ca y ait plus d ‘eau partout
    bises
    en ce moment Clermont est dans l horreur avec cette petite fille morte sous les coups de ce monstre
    ce soir ils ne l ont pas encore trouve
    Aydat l endroit présume n est pas très loin de chez nous
    un lieu tranquille pourtant

  5. Je n’imaginais pas le fleur de lotus ainsi. Celle à boutons(?) ressemble vraiment à un pommeau de douche! Bouquet très original mais qui rend hyper bien dans son magnifique vase bleu!

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s