Le P’tit Zef


gamme_lot_floacon

Le Petit Marseillais a trouvé son équivalent breton ! J’ai eu la chance de recevoir l’autre jour des produits  Le P’tit Zef,  gracieusement envoyés par  cette marque brestoise.  J’ai donc pu tester (ainsi que toute la famille) deux gels douche, un shampooing et un savon liquide.

zef

Tout d’abord, je dois dire que j’aime bien le packaging et le logo un peu rétro. Les parfums sont aussi très agréables, j’ai une petite préférence pour la gamme Retour des Iles (aux senteurs d’agrumes).  Il y a trois autres gammes aux noms tout aussi évocateurs : Sentiers Côtiers,  Trésors des Dunes et Force Marine.

cat_sentiers

De plus ces produits sont à base d’algues marines et de plantes du littoral breton, et ne contiennent ni parabens ni phénoxyéthanol ni allergènes.

cat_dune

Les gels douche ont beaucoup plu à mes grands, et j’ai une préférence pour  le shampooing et le savon liquide (qui mousse énormément, donc il en faut vraiment très peu !).

cat_force_marine

Pour le moment ces produits sont disponibles en supermarché en Bretagne, j’espère que tout le monde pourra bientôt les trouver partout.

cat_retour_iles

Je vous invite à visiter le site du P’tit Zef, très bien fait, avec en plus de magnifiques photos de Bretagne, vous saurez tout sur la fabrication des produits et les endroits où vous pouvez les trouver !

LOGO PTIT ZEF

Publicités

37 réflexions sur “Le P’tit Zef

  1. J’attends toujours mon colis :s y’a eu une erreur dans mon adresse apparemment, j’espère l’avoir très vite et être aussi conquise que toi et Aurélie! bisous

  2. Voici un pied de nez amusant au Petit Marseillais et les bretons étant chauvins…. ça va marcher à coup sur ! D’autant que les parfums sont vraiment sympas à mon nez de bretonne en tout cas. Reste à tester… bientôt j’espère ! Bisous

  3. J’espère pouvoir les tester aussi ! Ce que tu en dis est si sympa ! 🙂 Le petit marseillais n’a jamais vu le savon de Marseille ! 😀 j’espère que les plantes sont garanties bretonnes ! Belle journée Bisous

  4. De l’autre côté de l’Atlantique, je découvre, via ton billet, ces produits « made in Breizh »… Merci de ce partage. A tester à mon retour sur l’estran. Bises 🙂

  5. Je souhaite à cette nouvelle entreprise autant de succès que celle de Marseille. En tous cas, ces photos donnent envie de découvrir la Bretagne !!

  6. Oh chouette!
    Je me demande si « sentiers côtiers » sent le pin maritime comme en été le long de la côte… J’adore ce parfum!

    Peut-être sera-t-il possible d’en commander en ligne dans le futur 🙂

    Merci pour cette découverte parfumée, bises

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s