The lion cub from Harrods


Aujourd’hui je vous propose une belle histoire, et qui plus est, une histoire vraie. Je sais que beaucoup d’entre vous aiment les animaux, alors connaissez-vous l’histoire de Christian, lionceau acheté à Harrods en 1969 (à cette époque on trouvait vraiment de tout chez Harrods !)?

Lion_Cub_Harrods_1371297c

Il fut acheté par deux Australiens, John Rendall et Anthony Bourke, qui s’en occupèrent de leur mieux jusqu’au moment où le bébé lion devint trop grand. Il fallait trouver une solution et John et Anthony décidèrent de tout faire pour le ramener à la nature. ils prirent contact avec le célèbre George Adamson au Kenya et Christian fut transporté là-bas puis libéré.

Un an plus tard, les deux Australiens reprirent le chemin du Kenya, dans l’espoir de voir ce qu’était devenu Christian le lion. Allait-il les reconnaître ?

Je vous propose la version courte de l’histoire en premier et la version longue si vous voulez vraiment tout savoir (en anglais, désolée !). J’avoue avoir essuyé une petite larme lorsque j’ai vu ce documentaire pour la première fois !

Voici la version courte (mais la qualité est assez mauvaise…) :

Le documentaire complet dure 45 minutes :

Connaissiez-vous cette histoire ?

Publicités

19 réflexions sur “The lion cub from Harrods

  1. Je ne connaissais pas ! Quelle émotion à la vue des retrouvailles …et de la présentation de sa compagne ! La réalité dépasse parfois la fiction et dans ce cas elle est si belle ! Merci de nous l’avoir contée 🙂 Belle journée Bises

  2. Moi aussi j’ai versé ma larme, c’est tellement émouvant! Merci de m’voir permis de découvrir cette très jolie histoire!
    Bises

  3. Belle histoire, cela me fait penser au film que j’ai vu l’autre soir « le Monde de Pi », mais avec un tigre du Bengale. Merci pour ce partage.

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s