Real Humans


Une petite série, ça vous dit ? Et cette fois, il s’agit d’une série suédoise ! Je viens en effet de découvrir Real Humans sur Arte (le jeudi à 20h50) et j’adore…

real-humans-1

Dans un monde qui pourrait être le nôtre, des robots humanoïdes assurent les tâches ménagères dont les humains souhaitent se débarrasser. Ménage, courses, cuisine, rien ne leur fait peur. Ils peuvent aussi s’occuper des personnes âgées ou même soulager votre solitude si vous le souhaitez. Mais certains humains s’attachent à leurs robots, les considérant comme bien plus que des machines. D’autres refusent d’en acheter et soupçonnent même les robots de vouloir remplacer les hommes… Et tout ceci se déroule dans un cadre très ordinaire à l’opposé des univers futuristes de beaucoup de films de science-fiction, et c’est ce qui fait froid dans le dos…

real-humans

J’ai regardé le premier épisode en me demandant si j’allais accrocher. En plus, j’ai préféré la V.O suédoise, tant qu’à faire. Eh bien, c’est une vraie réussite et je vous conseille vivement cette série qui mélange suspense, émotion , fantastique et humour : le déballage du robot acheté au supermarché m’a rappelé bien des moments où, manuel à la main, on cherche à allumer le dernier appareil électro-ménager…

REAL_HUMANS_-_AKTA_MANNISKOR

Voici donc la bande-annonce :

Avez-vous vu les premiers épisodes ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

37 réflexions sur “Real Humans

  1. De moi même je n’aurais jamais eu l’idée bizarre de regarder une série suédoise sur Arte, mais mon beau-père, fan de science-fiction, m’a donné envie d’y jeter un oeil. J’ai vu les 4 premiers épisodes et j’ai vraiment beaucoup aimé, j’ai hâte de voir la suite 😉

  2. Oui, comme tu dis ce genre « d’équipement ménager » peut faire froid dans le dos tout de même ! Quand on voit cette nouvelle génération d’aspirateur qui bosse tout seul, on peut s’attendre à tout ! Bisous et bonne soirée !

  3. hoho voilà une série qui va me plaire 🙂 j’attendrai qu’une saison soit passée. en ce moment je suis presque à la finale d’alphas. dans le genre nordique j’ai bien aimé the killing (a crime drama based on a popular Danish series called Forbrydelsen) et le film « Let the Right One In » en suédois qui est beau et tragique à la fois, froid et émouvant, très spécial pour une histoire d’un enfant vampire…

    bisous, bonne soirée 😉

    1. C’est vrai que les pays nordiques sont très forts pour les films et les séries. J’aime aussi beaucoup les polars style Millennium ou ceux de Camilla Läckberg… Bisous. 😉

  4. Pour une fois, piquée de curiosité, j’ai suivi ce nouvel évènement médiatique (pour moi la télé se résume au journal de 20h -en différé- de temps en temps…). Et j’ai même vu les 4 épisodes déjà diffusés ! Je suis quand même très partagée ! Ok pour la créativité et la réflexion sur un monde vers lequel on va sans hésiter (les japonais ne sont sans doute pas loin). Mais je suis vraiment agacée par les clichés des personnages. De la mégère au gigolo, aucun « robot » ne m’est sympathique, et les humains ont tous l’air d’avoir un QI d’huître… Mais je comprends bien que lorsqu’on arrive à dépasser ces considérations, on puisse se passionner pour la série. Bon, là je vais y aller, il est l’heure, et sur Arte…

  5. J’ai abandonné la télé ! Soit je blogue, soit je lis. L’Hom me tient au courant de l’actualité . Mais je viens de voir la bande annonce : hyper dérangeant , ça me fait froid dans le dos ! Bonne soirée bises

  6. Nous n’aimons pas trop les séries futuristes…
    Mais en plus, nous hésitons toujours de regarder une série – après, si l’on aime, on est piégé par les horaires ! Ou alors on la regarde après en DVD, le film à la carte.

    1. C’est futuriste sans l’être, c’est ce qui rend cette série intéressante. Les horaires ne sont pas vraiment un problème avec le replay maintenant mais je comprends que vous préfériez les dvd ! Bonne journée !

  7. C’est marrant je viens jsutement de finir l’épisode 2 ! Au début je l’avais récupérée en vostfr et franchement jen ‘accrochais pas, c’est dur d’écouter tout un épisode en suédois. Mais en VF c’est beaucoup mieux et c’est plutôt bien doublé !
    Du coup je découvre et j’aime beaucoup le sujet, ça nous confronte vraiment aux limites (à dépasser ou non) de la technologie !

    1. Entièrement d’accord, on s’habitue bien aux sonorités du suédois, je trouve en plus qu’il y a quelques points communs avec l’allemand donc on finit par repérer certains mots…

  8. une amie m’en a parlé cette semaine … elle est devenue véritablement addict et m’a , comme toi, bien vendue cette série ! Je pense que je vais être au rdv jeudi prochain 😉

  9. Je suis totalement accro et attend les derniers épisodes de cette semaine avec beaucoup d’impatience, c’est mon chéri qui me l’a fait découvrir et vraiment je la trouve extra de par les questions qu’elle soulève. Cette idée d’humanoïde créés pour faire les taches ingrates qu’est ce qui nous dit qu’on ne finira pas tous par en avoir un. Une série à petit budget mais qui donne à réfléchir.
    Le scénario a été racheté par une boîte américaine qui va en refaire une série à la mode série hollywoodienne à voir ce que cela va donner, même si je reste très sceptique.

  10. J’ai regardé les premiers épisodes mais ensuite j’ai décroché car j’avoue que mine de rien c’est très impressionnant et ça remet plein de choses en question…J’en ai même fait des cauchemars… Les images touchent profondémént l’inconscient!
    Le reste de la famille a regardé… et m’ont raconté parce qu’en même temps je voulais savoir la suite…

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s