La tarte salée hyper facile


On n’a pas parlé cuisine depuis longtemps… Voici une de mes recettes du week-end: la tarte salée !

Alors, il faut:
– une pâte à tarte (je préfère les pâtes bio mais on fait comme on veut) feuilletée toute prête ou faite maison si on sait faire

– des légumes: courgettes, poivrons, carottes, champignons, poireaux …

On coupe les légumes en rondelles (au robot, c’est plus facile), on les fait revenir quelques minutes dans un peu d’huile d’olive à la poêle avec sel et poivre (et herbes de Provence, c’est pas mal aussi).

On précuit la pâte à tarte piquée à la fourchette 10 minutes à 180° et on y met les légumes.

On mélange dans un saladier:

– 4 oeufs

– une petite brique de crème fraîche liquide bio

– du fromage râpé (80g environ)

– sel et poivre (on peut aussi mettre un peu de curry, c’est très bon)

On verse sur les légumes et on met au four une vingtaine de minutes à 180°. Et voilà, c’est tout ! Avec une salade verte, c’est encore meilleur… Et pour celles qui déjeunent au boulot le lundi, ça se mange très bien froid aussi !

Les variantes sont infinies: avec du fromage de chèvre, on peut faire une tarte tomates-basilic frais par exemple. Bref, une fois qu’on a essayé, impossible de s’en passer. On peut même rajouter des lardons de bacon (moins gras que des lardons classiques).

J’espère que ça vous a donné envie d’essayer ! Bisous, bon week-end !

35 réflexions sur “La tarte salée hyper facile

  1. Merci pour cette recette facile et excellente avec tous ses légumes; je vais la tester parce que c’est tout ce que j’aime.
    Bon dimanche à toi. Bises.

  2. oui je suis bien la fille de Juliette et Abel
    j ai deux sœurs Annick et Maryvonne
    ma maman est décédée en 64 et mon papa en 95
    si tu es ma cousine j’aimerais bien connaitre ton nom
    d’après ce que j’ai lu sur ton blog tu serais de la génération de mes petites cousines Patricia, Sandrine filles de Manick et Micky
    Frederic et Pascale enfants de MIchou et Michel
    alors gros bisous a ma cousine
    et a bientôt
    il faudra qu’on se rencontre a lande c’est indispensable!!!!

  3. miam ça a l’air bon. J’aimerais beaucoup ta carte. Le souci c’est que j’ai deux affreux qui (si je me lance dans ce type de recette) vont s’amuser à tout trier (et mettre les champi, les poireaux… au bord de l’assiette) et ça … ça ça m’énerve !!!!! :))

    1. Ce n’est pas long à préparer si tu as un robot qui coupe les légumes. J’achète du bio donc je les lave bien et je les coupe direct. En tout je dois mettre 10 minutes en préparation, c’est tout…

  4. Miam ça a l’air super bon ! J’ai tellement hâte de recevoir ma cuisinière pour me remettre à cuisiner de bonnes petites choses !!! J’en ai marre de la bouffe au micro ondes !!! (Pour contextualiser, je viens d’emménager, et notre vieille gazinière est partie à la déchetterie, mais en attendant de commander et recevoir la nouvelle, fallait bien trouver un moyen pour se nourrir…).
    Bref, merci pour cette petite recette qui m’a l’air bien simple et bien bonne !!

  5. j etais venue dans l intention d offrir un ephoto d un petit clocher à ton canaillou
    mais ici pas de coupier coller possible domage
    bonne soirée pour vous
    kénavo bises

Laissez-moi un petit mot !

