Dexter


Je n’ai pas vraiment testé de nouvelles séries qui m’enchantent pour le moment donc je me contente de continuer à suivre celles que j’aime vraiment. Et depuis quinze jours, Dexter est revenu sur les chaînes américaines !

Tirée d’une série de romans de Jeff Lindsay, cette série  a pour « héros » un personnage peu habituel. Il s’agit en effet de Dexter Morgan. Expert scientifique pour la police à Miami, il est aussi tueur en série…mais ne tue que des criminals particulièrement ignobles… Une fois qu’on a accepté ce principe (et j’avoue avoir eu un peu de mal avec le premier épisode que j’avais trouvé très glauque), on peut apprécier la série!

Tout d’abord pour les acteurs: Michael C.Hall (que vous connaissez peut-être pour l’avoir vu dans « Six feet under », autre série excellente), tour à tour désarmant et inquiétant, porte la série. L’actrice Jennifer Carpenter qui joue le rôle de sa soeur, Debra (elle aussi policier dans la série), est elle aussi magistrale.

Dans « Dexter » on ne s’ennuie pas une seconde ! Chaque saison nous présente une intrigue principale basée en général sur un meurtrier en cavale. Pendant que la police de Miami le traque, Dexter lui, le trouve ! Bien entendu, il prend des risques et est souvent à deux doigts de se faire prendre…

La série en est à sa septième saison, les personnages ont pris de l’épaisseur, ont évolué. Dexter se rend compte qu’il a eu beau faire tous les efforts possibles (au fil des saisons, il s’est marié, a eu un fils), il ne peut échapper à ce qu’il est vraiment. Cette saison est plus sombre que les précédentes dans la mesure où quelqu’un « sait » qui est Dexter, et le jugement moral de cette personne oblige Dexter à se voir tel qu’il est.

J’espère vous avoir donné envie de voir la série si vous n’êtes pas encore fan  et je vous laisse avec le trailer de la saison 7, en attendant qu’elle arrive en France ! Attention, gros spoiler si vous n’avez pas vu la saison 6…

Publicités

22 réflexions sur “Dexter

  1. Mon homme suit cette série mais pour ma part, j’en suis restée à la première saison. je regarderais sans doute la suite… un jour…
    PS : les 2 acteurs ne sont plus ensemble… 😉

    1. Je viens de regarder les programmes: la saison 3 sera diffusée sur TF1 à partir du mercredi 17 octobre !!! Merci pour la visite 😉

    1. Moi aussi j’ai mis du temps à m’y faire mais je te promets que je n’ai pas d’autre serial killer dans ma vie…C’est de la fiction, heureusement!

  2. J’aime beaucoup Dexter : ) enfin depuis que j’ai passé le 1er épisode qui est un peu hard ensuite on est vite accro! Je n’ai pas encore commencé la saison, je préfère attendre qu’il y ait quelques épisodes, idem pour Fringe 🙂

  3. J’en suis à la saison 2, j’ai toujours voulu regarder la suite, mais vu que je regarde beaucoup de série parfois je dois faire le tri entre ce que je veux voir et les séries dont je suis vraiment fan…
    Mais je regarderais la suite, surtout que tout le monde dit qu’elle est toujours aussi bien au fur et à mesure des épisodes…

    1. Dexter fait partie de mes séries cultes donc je n’ai pas loupé un seul épisode ! Parfois j’aime bien aussi regarder toute une saison d’un coup, ça dépend…

    1. Ah oui, Homeland est vraiment bien, je viens de commencer la saison 2! Bon week-end, bisous, j’espère que ça va mieux!

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s