Financiers au thé matcha


Mon amie Sylvie est venue prendre un thé à la maison l’autre jour et comme elle sait que je suis gourmande, elle a apporté ceci (j’ai des super copines^^): des mini-financiers au thé matcha

Du coup j’ai voulu essayer et elle m’a donné sa recette. Le thé matcha, c’est du thé vert japonais en poudre (en épicerie fine ou épicerie asiatique):

Donc il vous faut:

– 4 blancs d’oeufs
– 150 g de sucre glace
– 50 g de poudre d’amande
– 50 g de farine
– 125 g de beurre


Préchauffez le four à 210°

Faites fondre le beurre, tamisez la farine, la poudre d’amande et le sucre glace et ajoutez 2 cuillers à café de thé.
Incorporez les blancs et fouettez au batteur électrique puis ajoutez le beurre, mais arrêtez de fouetter dès qu’il est incorporé.

Remplir les moules presque à hauteur. J’ai pu remplir une plaque de 20 mini-financiers et une de 9 « normaux ». Il faut une cuisson de 10 à 12 minutes, cela dépend du four.

(A noter: je ne suis pas très adroite pour remplir les moules…)

Démoulez quand c’est froid et dégustez …

J’aime bien la couleur du thé vert !

Il y en a un qui n’a pas perdu de temps…

Publicités

21 réflexions sur “Financiers au thé matcha

  1. Miam ! Merci pour la recette; moi aussi je suis bien gourmande 😉 Bisous et bon week-end !

    1. C’était la première fois aussi mais le goût n’est pas amer, c’est juste parfumé. Les financiers j’adore aussi, et j’étais persuadée que c’était difficile à faire mais en fait pas du tout. Bon week end ! 😉

  2. Eh bien, comme toutes ici, je vais essayer et je te dirai; mais c’est vrai qu’à première vue la couleur verte n’est pas engageante. Moi j’adore le thé, alors je devrais me régaler.
    Bon week-end.

  3. Je ne sais pas si les grands esprits se rencontrent mais les bloggueuses parfois… car moi aussi j’ai fait non pas des, mais un financier tout à l’heure. En fait hier j’ai fait des pâtes carbonara pour mon ado de fils et un copain à lui qui passait et il me restait des blancs d’oeufs. Que peut-on faire avec des blancs d’oeufs? Une île flottante. Ou un financier.. Premier essai de ma vie de cuisinière (je ne suis pas précoce…!). Pas encore goûté. Je l’ai fait cuire dans un moule à brownie car je n’ai pas de plaque. Je suis plutôt madeleine en fait. A suivre donc. En effet, très facile à faire.
    Je n’ai pas battu les blancs en neige – j’ai fait ce que je fais toujours, je regarde tous mes livres de recettes et je me décide ensuite.
    Et qu’as-tu fait de tes jaunes???

    1. Je n’ai pas gardé les jaunes mais la prochaine fois il faudra que je pense à un moyen de les utiliser: des pâtes carbonara, une mayonnaise ou une sauce hollandaise… C’est vrai que je me suis sentie coupable de les jeter !

  4. Humm comme tu me donnes faim et envie ! Mais dans mon petit appartement parisien je ne risque pas pouvoir de m’en faire 😉 !

    Bon dimanche, bises.
    M.

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s