Vide-greniers


Chouette, la saison des vide-greniers arrive ! Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais ici il y en a très peu l’hiver et il faut donc attendre avril-mai (j’allais dire « les beaux jours »…) pour pouvoir chiner le dimanche et faire de bonnes affaires. Du coup, en ce moment, ma lecture préférée c’est ça:

Plus d’excuses pour louper un vide-greniers !  J’adore l’ambiance et j’y participe aussi dans mon quartier fin septembre (passer la journée avec des copains devant chez soi, c’est très sympa !).

Voici quelques photos de celui du week end dernier :

Vous pouvez constater que le temps n’était pas vraiment clément. Tenues d’hiver pour tout le monde ! Nous y sommes allés le matin, heureusement car il a plu tout l’après-midi…

Un petit bistrot sympa :

Alors, voici mon butin  du jour:

– trois vieux appareils photo (pour 10 euros en tout) :

D’ailleurs, je commence à en avoir beaucoup, il va falloir des étagères en plus !

– un bidule pour mettre les fiches de pointage ( 10 euros aussi) . Comme j’habite dans un ancien atelier, j’aime bien ce genre d’objets.

Sinon évidemment le Canaillou a été gâté : on a trouvé des jouets à des prix très intéressants !

Et vous, êtes-vous amateur de ce genre d’événements ?

Publicités

10 réflexions sur “Vide-greniers

  1. J’adore ça ! Mais cette année, je n’ai pas encore tenté l’aventure pour cause de mauvais temps ! Il y a deux ans, j’étais allée à la Braderie de Lille. Là, c’est le summum. Tiens, j’y retournerai bien cette année… Bonne journée

  2. La braderie de Lille, ça doit être énorme ! Ici on a un vide-greniers géant en septembre qui dure 2 jours mais c’est trop pour moi… J’aime bien quand ce n’est pas trop grand et qu’on peut en faire le tour en 2h maxi ! Bonne journée, bises.

  3. Je vois que nous avons la même lecture pour ce genre d’évènements! J’aurais du faire la même que toi, je vois qu’il y avait pas de choses intéressantes!

  4. J’ai fait mon premier vide-grenier en temps que vendeuse l’automne dernier, journée épuisante mais sympa … je compte bien recommencer cette année et essayer de faire un tour aussi !

  5. Tu as trouvé de très belles choses à un super prix ! 10 euros pour les 3 appareils, c’est génial. Bisous

  6. j’adore ça! Ici, il y a une brocante le vendredi matin, toute l’année… C’est pratique! Quand je bossais, je m’étais arrangée pour avoir congé le vendredi matin… Il y a aussi des brocantes fixes le dimanche matin, mais quand c’est la saison, il y en a un peu partout, donc ici c’est pareil: guide des brocantes et nous partons pour la journée…

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s