C’est moi qui l’ai fait ! (4)


Surprise, ce n’est pas d‘amigurumi que je vais vous parler aujourd’hui quoique j’en suis arrivée là à cause d’eux quand même… Arrivée où ? Arrivée à ne pas savoir comment ranger tout mon bazar, crochets, aiguilles, ciseaux, yeux de bestioles etc. D’où cette décision sans appel: je vais me faire une trousse ! La faire moi-même, après tout, y a pas de raison que je n’y arrive pas… Surtout que j’avais trouvé une jolie chute de toile cirée chez Ecolaines et que j’avais trouvé un tuto de trousse là.

Je m’y suis mise un soir une demi-heure avant  de mettre le Canaillou au lit (comme organisation, il y a mieux, je le reconnais !). J’ai sorti la machine à coudre qui n’avait jusque-là servi que pour faire des ourlets de rideaux ou de nappes et j’ai même trouvé le pied à fermeture éclair (bon, d’accord,  j’ai dû regarder sur la photo du tuto pour voir à quoi il ressemblait et j’ai fait tomber la vis du pied de biche DANS la machine, même que j’ai dû retourner la machine pour la récupérer mais à part ça, je l’ai trouvé et installé…)

Donc j’ai suivi les instructions à la lettre: très important car c’est quand même compliqué (enfin, pour moi !) et j’avais pris du satin pour faire la doublure et le satin, ça glisse. D’où l’importance des épingles. Bref, c’était un peu à l’arrache quand même avec le Canaillou qui enlevait la bobine de fil toutes les deux minutes…

Là ça commence à ressembler à quelque chose…

ET VOILA ! (roulements de tambour…)

je sais, rien n’est droit etc… mais j’ai quand même fait une trousse ! Avec une fermeture éclair !

Toute seule ! Même que je suis prête à recommencer… Bisous!

Advertisements

12 réflexions sur “C’est moi qui l’ai fait ! (4)

  1. Elle est magnifique ta trousse. J’aimerais aussi apprendre à coudre; c’est super de pouvoir confectionner de jolies petites choses soi-même…Bisous

    1. Tu sais, ce n’est pas très compliqué…Tu peux apprendre à te servir d’une machine à coudre en très peu de temps ! Je suis loin d’être experte mais c’est une occupation très agréable. Bises !

  2. Attention Isabelle, tu vas y prendre goût ! C’est vrai que c’est très agréable de faire soi-même des choses en couture. L’avantage, c’est que l’on voit assez vite ce que cela va donner.
    Sylvie

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s