L’air d’été est rempli de promesses … Concours !


Je vous ai déjà parlé de l’écrivain écossais Alexander McCall Smith. Souvenez-vous, c’était ici mais aussi et . J’aime ses personnages attachants que l’on retrouve de roman en roman, et j’ai un petit faible pour la philosophe-détective Isabel Dalhousie et les enquêtes qu’elle mène dans la belle ville d’Edimbourg en Ecosse.

L'AIR D'ETE EST REMPLI DE PROMESSES

Il se trouve que L’air d’été est rempli de promesses,  la traduction française du dernier roman de McCall Smith (The Uncommon Appeal of Clouds) va paraître prochainement aux Editions des 2 Terres qui ont eu la gentillesse de m’en envoyer un exemplaire avec un peu d’avance. Si vous aimez le personnage d’ Isabel Dalhousie, vous ne serez pas déçu ! Philosophie, peinture et mathématiques sont à l’honneur dans ce dernier ouvrage où Isabel va encore une fois se mêler des affaires d’autrui, en incorrigible détective…

Nous retrouvons bien sûr tous les personnages pittoresques qui font le charme de cette série de livres : Isabel mais aussi son compagnon Jamie, leur fils Charlie, la gouvernante Grace, Cat et son épicerie fine (et ses « boyfriends » improbables !), ainsi que le timide Eddie et ses peines de coeur. Cette fois, un tableau a été volé et le voleur exige une rançon…Isabel va le démasquer à sa façon… Vous pouvez d’ailleurs lire le premier chapitre ici.

J’ai savouré ce livre comme une gourmandise (à déguster avec une tasse de thé bien sûr !). C’est un roman policier atypique car bien entendu l’intrigue passe vite au second plan pour laisser place aux réflexions philosophiques d’Isabel. C’est une lecture idéale en cette fin d’été et la bonne nouvelle, c’est que je vous propose de gagner un exemplaire de ce roman  grâce aux Editions des 2 Terres !

Pour participer, c’est très facile : laissez-moi un commentaire à la suite de ce billet en remplissant bien le champ indiquant votre e-mail et « likez » ma page Facebook (si ce n’est déjà fait) pour valider votre participation. N’oubliez pas de m’indiquer quel pseudo vous avez utilisé !

Je tirerai au sort le gagnant ou la gagnante le 25 septembre, date de parution officielle du livre ! A vos commentaires…

Edit : le tirage au sort a désigné la gagnante, il s’agit de… Ava ! Bravo à toi, merci de me laisser tes coordonnées par mail à l’adresse suivante : koalisa3(at)gmail.com

Merci à toutes les participantes, j’espère pouvoir organiser un autre concours bientôt !

22 réflexions sur “L’air d’été est rempli de promesses … Concours !

  1. Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir! Je ne connais pas l’auteur mais en tant que passionnée de littérature je suis à l’affut de nouvelles lectures sympa 🙂
    Je suis fan de ta page sur fb: Sarah Cara
    mon mail: sarah_caramel88(@)hotmail.fr
    Merci pour ce chouette cadeau 🙂
    A bientôt,
    Sarah

  2. Je tenterai bien ma chance car je ne connais pas du tout cet auteur et depuis que tu en parles, tu me donnes bien envie!
    Bon, tu sais que j’aime ta page depuis longtemps déjà et mon pseudo, tu dois le connaître à force! 😉
    Merci pour ce très chouette concours, c’est toujours très agréable de se faire gâter!
    Bises

  3. J’adore ce personnage et je découvre ton blog grâce à lalydo (j’ai liké ta page avec mon vrai nom (M.A Dem…). Merci pour ce joli concours

  4. un livre que l’on déguste comme une gourmandise, cela m’interpelle, et la description que tu en fais me séduit, alors je tente ma chance. je vais liker ta page Facebook (Victoria Hope)… je viens découvrir ton blog en suivant le lien diffusé par Miss Lalydo.
    bonne soirée

  5. Des enquêtes atypiques ont tout pour me plaire ! Ton billet me donne envie de découvrir cette auteure . Je te suis sur FB avec mon vrai nom . Bonne soirée Bisous

  6. Bonsoir
    Merci pour ce chouette concours que tu nous propose
    Je savourerais bien ce livre moi aussi
    Parfait pour cette rentrée !
    je suis fan FB (Aude Li***)
    Merci encore de nous gâter
    Bonne soirée

  7. Allez je tente ma chance aussi 🙂 Je ne connais pas cet auteur non plus mais ton psot nous donne envie d’en savoir plus!

    Je like aussi ta page et puis tu connais bien mon pseudo aussi 😉

    Merci pour ce joli concours!

    De grosses bises

  8. Bonjour,
    Je participe avec plaisir, d’autant plus que je suis une passionnée de littérature et je ne connais pas encore cet auteur !! Et puis ta description donne envie de le découvrir 🙂
    Je suis bien fan sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis
    Mille mercis pour cette belle découverte, à très bientôt !!

  9. Oh merci pour ce joli concours ! J’ai très envie de participer et de découvrir ce livre ! 🙂

    Je te suis déjà sur Facebook (Adrienne Z.), et j’ai partagé également sur ma page Facebook (MamzelDree).

    Je croise les doigts !
    Encore merci,

    des bises 🙂

  10. Sympathique concours en pleine rentrée littéraire ! Je te suis déjà sur FB, pas de problème de ce côté là et je vais partager avec plaisir ! Bisous

  11. Oh ! Je ne connais pas. Mais ça me tente bien. Surtout qu’il me faut de la lecture en ce moment ! Allez je tente ma chance ! Je vais aller voir ta page Facebook de suite ( je suppose qu’une Lisenn tu trouveras facilement dans tes abonnés) et merci pour ce super concours !

  12. Je ne connais pas cet auteur, ce serait l’occasion de découvrir, je tente donc ma chance à ton petit jeu ! 🙂
    Je te suis déjà sur Facebook (azilis première). ^^
    Bises !

  13. Hello , j’ai du passer à côté de ce billet et bien évidemment que je participe à ce concours !
    Au cas ou je serais une petite chanceuse , je te laisse mon adresse email : isattsimplement@gmail.com
    Celle dans le bloc n’est pas bonne ( et ne me demande pas pourquoi je mets une adresse erronnée quand je te laisse un commentaire stp ;)) …
    Et je suis déjà abonnée à ta page FB.

Laissez-moi un petit mot !